Le Stade Nordique des Tuffes situé à Prémanon dans la station des Rousses (39) accueille la Coupe du Monde de ski de fond en janvier 2023. Retrouvez la présentation de l’événement ci-dessous.

Le Jura va accueillir sa première coupe du monde de ski de fond au Stade Nordique des Tuffes (39)

Après une annulation de dernière minute dans un contexte Covid difficile en janvier dernier. La coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses vous donne rendez-vous du 27 au 29 janvier 2023 ! Venez encourager l’élite mondiale du ski de fond

La coupe du monde de ski de fond, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, la Coupe du monde de ski de fond est une compétition internationale de ski de fond, organisée depuis 1981 par la FIS. À travers plusieurs étapes dans différents pays durant la saison hivernale, les compétiteurs accumulent les points, en fonction de leurs performances, qui déterminent leur classement général.

Même si cette compétition est existante depuis les années 1970. Ce n’est qu’à partir de l’année 1981-1982 que la Fédération internationale de ski décide d’en prendre l’organisation et de lui donner une valeur officielle. De plus, elles sont disputées sur les deux styles de ski de fond : le style libre et le style classique.

Présentation des formats disputés pour l’étape 2023 de la Station des Rousses :

VENDREDI 27 JANVIER : SPRINT CLASSIQUE

SAMEDI 28 JANVIER : INDIVIDUEL SKATE

DIMANCHE 29 JANVIER : MASS START CLASSIQUE