Le Jura va accueillir sa première coupe du monde de ski de fond au Stade Nordique des Tuffes (39)

Après une annulation de dernière minute dans un contexte Covid difficile en janvier dernier. La coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses vous donne rendez-vous du 27 au 29 janvier 2023 !

La coupe du monde de ski de fond, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, la Coupe du monde de ski de fond est une compétition internationale de ski de fond, organisée depuis 1981 par la FIS. À travers plusieurs étapes dans différents pays durant la saison hivernale, les compétiteurs accumulent les points, en fonction de leurs performances, qui déterminent leur classement général.

Compétition existante depuis les années 1970. Ce n’est qu’à partir de l’année 1981-1982 que la Fédération internationale de ski décide d’en prendre l’organisation et de lui donner une valeur officielle. De plus, elles sont disputées sur les deux styles de ski de fond : le style libre et le style classique.

Les formats disputés pour l’étape 2023 de la Station des Rousses :

VENDREDI 27 JANVIER : SPRINT CLASSIQUE

SAMEDI 28 JANVIER : INDIVIDUEL SKATE

DIMANCHE 29 JANVIER : MASS START CLASSIQUE

La diffusion de l’événement se fera notamment sur la chaîne Eurosport.

ski de fond

Mais aussi pleins d’autres surprises… soirée à thème, village partenaires, animations…

D’autant plus, cet événement se déroulera une semaine après la coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve dans le département voisin. Le programme d’une semaine nordique idéale pour régaler les plus passionnés de la pratique du ski nordique.

ski de fond

Des bénévoles en or

Depuis 2018, JURA SKI EVENTS a pu organiser sur le Stade Nordique des Tuffes de nombreux événements : IBU CUP Junior, Coupe du monde de Saut féminin, Championnats de France de ski nordique, OPA de ski de fond. En outre, ces expériences ont permis de créer une vraie mobilisation et famille de bénévoles au sein de l’association. En bref, la motivation et le sourire de ces derniers rendront l’expérience de cet événement encore plus inoubliable, même par -10 degrés !

ski de fond bénévoles en or

Enfin, riche de ses expériences, l’association met au cœur de ses objectifs la bienveillance et l’accueil du public et des équipe dans les meilleures conditions possibles.