espace presse

Cette page web est dédiée à la presse venant couvrir la coupe du monde de ski de fond, différents éléments sont à retrouver sur cette page : communiqués de presse, images libres de droits, logos etc…

Dans cet espace, en novembre, vous retrouverez également le formulaire de demandes d’accréditations ! La date limite d’envoi du formulaire devra se faire avant le 6 janvier 2023. Afin d’anticiper la réalisation des accréditations par nos équipes.

Dernier communiqué de presse : regroupement de l’ASNI et JSE

KIT PRESSE COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND


Coupe du monde de ski de fond : du 27 au 29 janvier 2023

La coupe du monde de ski de fond, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, la Coupe du monde de ski de fond est une compétition internationale de ski de fond, organisée depuis 1981 par la FIS. À travers plusieurs étapes dans différents pays durant la saison hivernale, les compétiteurs accumulent les points, en fonction de leurs performances, qui déterminent leur classement général.

Compétition existante depuis les années 1970. Ce n’est qu’à partir de l’année 1981-1982 que la Fédération internationale de ski décide d’en prendre l’organisation et de lui donner une valeur officielle. De plus, elles sont disputées sur les deux styles de ski de fond : le style libre et le style classique.

Les formats disputés pour l’étape 2023 de la Station des Rousses :

VENDREDI 27 JANVIER : SPRINT CLASSIQUE

SAMEDI 28 JANVIER : INDIVIDUEL SKATE

DIMANCHE 29 JANVIER : MASS START CLASSIQUE

La diffusion de l’événement sera fera notamment sur la chaîne Eurosport.